Rechercher
  • Origine Aloe

  L'aloe vera et nos Animaux



Comme bien des produits naturels, l'Aloe verapeut aussi bien être utilisé pour les humains que pour les animaux.

En Nouvelle-Calédonie on l'appelle « la plante à brûlures », en Chine « le remède d'harmonie ».

Les vertus de cette plante  sont en effet les mêmes pour nos compagnons à 4 pattes, 

 aussi bien en complément alimentaire qu’en soin d’hygiène ou de premier secours, sur des blessures ou des irritations, en attendant la visite du vétérinaire.

La pulpe d'aloe vera stabilisée à froid riche en eau végétale contient de nombreux nutriments (vitamines, minéraux, enzymes, polysaccharides, glycoprotéines, acides aminés …).

Cela lui confère des propriétés :

- cicatrisantes - calmantes des inflammations cutanées, digestives, respiratoires, urinaires - stimulantes des défenses naturelles - de régulation du transit - apéritive (stimule l'appétit) - de complément alimentaire

- amélioration de l'état général des animaux âgés ou convalescents

- amélioration de la qualité des phanères :poils, plume,  griffes, ongles, sabot




L'Aloe s'utilise sous différentes formes selon l'usage que l'on souhaite :


La pulpe

Cette eau végétale, stabilisée à froid, est l'aliment buvable riche en nutriments essentiels. 

Elle permet : - d'hydrater l'animal qui boit peu - aide à la régulation du transit digestif - stimule l'appétit - améliore l'état général des animaux âgés - aide à la récupération des animaux convalescents ou sportifs

- maintien le capital bonne santé de votre animal

La pulpe peut être mélangée à l'alimentation ou administrée à la seringue 

Il existe aussi une pulpe associée à de la chondroïtine, glucosamine et vitamine C qui confère une action plus apaisante sur les douleurs articulaires des chiens et des chevaux.

La Pulpe d’Aloe vera stabilisée est un complément alimentaire qui convient à toutes les espèces animales, quels que soient leurs régimes alimentaires.


Bien sûr, les herbivores comme les lapins, les rongeurs en général, les chevaux et poneys, les chèvres, les moutons et les vaches apprécieront ce jus végétal.

Leur apporter un complément alimentaire, une « eau végétale » riche en nutriments facilement assimilables, est un précieux atout pour leur santé.


Les carnivores, chiens et chats notamment, apprécient également la Pulpe d’Aloès. Vous avez sans doute observé vos compagnons à quatre pattes manger de l’herbe dans vos jardins parfois, au risque de déclencher des vomissements… c’est dans une recherche d’équilibre alimentaire !


Enfin, les oiseaux, poissons, reptiles et autres animaux exotiques, les nouveaux animaux de compagnie (nommés NAC) peuvent tous tirer profit d’un apport en Pulpe d’Aloès dans leurs régimes alimentaires.



La pulpe d'Aloe vera constitue un aliment complémentaire essentiel, par sa teneur en eau végétale contenant de nombreux nutriments, pour les animaux de compagnie et les chevaux qui reçoivent souvent une alimentation industrielle déshydratée. Elle complète parfaitement leur alimentation, et répond à leurs besoins physiologiques de base.

L’Aloe vera pallie aux déficits de l’alimentation ou aux carences liées au mode de vie des animaux. Il régule le transit digestif en agissant sur la motricité intestinale. Par ailleurs, la teneur en électrolytes et en eau végétale naturelle de l'Aloe vera en fait un excellent réhydratant en cas de diarrhées de nos amis les animaux.

​​

​​​

6 vues

Votre conseillère :  Nadine KERIHUEL

« Entrepreneur Indépendant, Partenaire de la Société Forever Living Products »  

Preuilly, Cher, Centre Loire, France

FLP360-footer-logo-new.png
default.png

06 69 33 00 22

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram